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Montréal
Entre 30,27 $ et 53,64 $/heure
TC - Temps complet

Mandat

Sous la supervision de l’Adjointe à la Direction DQIP – Répondante Dossiers Autochtones CUSM
le titulaire :

65 % Assure, selon les priorités établies et les normes d’indépendance et d’impartialité, les services d’éthique de la recherche pour tous les sites du CUSM, incluant la gestion, et le soutien à l’évaluation et à l’approbation des projets de recherche soumis au Comité d’éthique de la recherche (CÉR) ;

15 % Participe à l’élaboration des politiques internes en lien avec l’éthique de la recherche ; Coordonne l’élaboration et la mise en oeuvre du plan de formation en éthique ; Enseigne l’éthique et y sensibilise la communauté du CUSM, y compris les patients, le personnel de recherche et les chercheurs, les médecins et les résidents ; Siège sur le CÉR et, selon les besoins, à tout autre comité ayant une composante éthique ; Organise, siège et participe aux rencontres départementales et interdépartementales ;

10 % Élaboration de modes opératoires normalisés (MON), transfert de connaissances :
Recense et révise les MON afin de les compléter, les faire adopter et assurer leur révision et développement. Définit les besoins découlant de l’évolution des MON en matière de transfert de connaissances, sensibilisation, communication et formation des différents intervenants impliqués dans le système d’évaluation de la recherche. Identifie les partenariats stratégiques au sein du CUSM et dans la communauté de pratique afin d’assurer l’implantation des MON.

10 % Accomplit toutes autres fonctions connexes à la demande de son supérieur immédiat, incluant, le cas échéant, des activités de recherche concernant l’éthique de la recherche.

Exigences

Connaissances académiques : 

• Doit détenir une maîtrise en éthique ou en bioéthique 

 

Autres connaissances : 

• Excellente maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit 

• Compréhension développée des besoins de la clientèle et du respect des droits des usagers dans une approche systémique 

• Intégrité et rigueur 

• Compréhension du milieu de la recherche en santé 

• Leadership mobilisateur et aptitudes pour les relations interpersonnelles, les communications, l’analyse et la synthèse 

• Capacité démontrée pour le travail d’équipe et la résolution des problèmes 

• Maîtrise des outils informatiques tels que, Word, Excel, PowerPoint 

• Connaissance des outils de gestion de l’information liés à ce secteur d’activités 

Accès à l'égalité en emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité en emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.


Catégorie :Pharmacie - biochimie clinique et physique médicale
Période salariale :Horaire
Durée :permanent
Heures par semaine :35
Date d'affichage :du 2025-10-31 à 2025-12-31

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