Mandat
*** CONCOURS RÉSERVÉ AUX EMPLOYÉES ACTIVES ET EMPLOYÉS ACTIFS DU RÉSEAU DE LA SANTÉ ET DES SERVICES SOCIAUX (RSSS) INTÉGRÉS À SANTÉ-QUÉBEC. ***
Sous la direction du Chef de service – comptabilité générale, le titulaire du poste a un rôle d’expert en support à son supérieur immédiat pour accomplir des tâches complexes propres aux activités de comptabilité financières. Il propose des solutions dans l’amélioration et l’optimisation de l’équilibre budgétaire et l’élimination des déficits.
40 % Analyse les besoins en validant le contour financier du MSSS et assurant l’enregistrement complet et exact des transactions financières relatives aux divers fonds.
25 % Soutien et conseille les gestionnaires du CUSM et les responsables de comptes sur l’application des procédures et politiques de gestion du CUSM, des normes et pratiques du MSSS, des principes comptables généralement reconnus sur toute autre question à incidence financière.
20 % Assure la concordance des centres de coûts avec la charte des centres d’activités ministérielle aux fins de reddition de compte par les rapports périodiques, trimestriels et annuels selon les formulaires prescrits par le MSSS.
15 % Soutient le Chef de service – comptabilité générale, la direction adjointe des finances dans les différentes analyses et extractions des données au besoin. Exécute toutes autres tâches connexes reliées à l’exercice de ses fonctions à la demande de son supérieur.
Exigences
– Baccalauréat ou Baccalauréat avec une combinaison de certificats pertinents en sciences de l’administration – sciences comptables – finances – autres spécialités pertinentes
Avec
– 1 année d’expérience dans une fonction similaire en utilisant des systèmes financiers et comptables appropriés et membre d’un Ordre professionnel approprié (CPA, CA/CGA/CMA)
Ou
– 2 années d’expérience dans une fonction similaire en utilisant des systèmes financiers et comptables appropriés
– Bonne maîtrise du français parlé et écrit
– Connaissance des applications bureautiques de Microsoft Office telles que Word, Excel,
– Connaissance de logiciels comptables pour le grand-livre
– Connaissance en budget et en comptabilité
– Très bonnes habiletés à communiquer
– Démontre de l’initiative et du leadership au niveau de son travail
– Fait preuve de bonnes relations interpersonnelles
– Démontre de très bonnes aptitudes à l’analyse