Mandat
Sous l’autorité du Chef de secteur du service de sécurité MGH, HNM, LACH et AMI, le surveillant(e) en établissement assure la sécurité des personnes et la protection des biens sur les différents sites du Centre universitaire de santé McGill. Les principales fonctions de son travail sont : la surveillance, l’intervention et la prévention. Il voit au respect des lois, règlements, politiques et procédures, intervient dans différentes situations d’urgence et participe au déploiement du plan des mesures d’urgence lors de l’activation des codes prévus à cet effet.
Il intervient auprès de la clientèle, des employés ainsi qu’auprès de tous autres intervenants internes et externes. Le surveillant(e) en établissement joue également un rôle important en termes de service à la clientèle. Il accueille la clientèle et les visiteurs, les diriges et les assiste au besoin.
40 % Effectue des rondes de surveillance afin d’assurer des contrôles réguliers sur une partie ou l’ensemble des propriétés ; surveille et contrôle les systèmes de vidéo et caméras. Participe à la mise en oeuvre des mesures d’urgence et son application en répondant aux différentes situations. Participe activement et applique les procédures et les mesures appropriées dans toutes les situations selon le code d’urgence signalé. Applique les règles de l’établissement, relatives aux dépôts des effets personnels, des objets perdus et trouvés ; achève des rapports et met à jour les registres appropriés. Participe à la vérification visuelle des équipements pour la protection contre les incendies et complète le registre à cet effet.
30 % Répond aux appels téléphoniques, accueille et oriente les visiteurs, les patients, la communauté, répond et communique les renseignements d’ordre général tout en respectant les procédures de confidentialités. Reçoit et transmet les messages aux personnes désignées.
20 % Participe à la mise en oeuvre des mesures d’urgence et son application en répondant aux différentes situations.
10 % Escorte les patients au palais de justice, à la cour municipale, à l’institut Philippe Pinel pour expertise médicale, ou transfert de patient en ambulance à un centre hospitalier. Exécute toutes autres tâches connexes reliées à l’exercice de ses fonctions à la demande de son supérieur ou délégué
(Les % peuvent varier selon les besoins, les activités , le site et quart de travail)
Exigences
– Permis de gardiennage valide en vertu de la Loi sur la sécurité privée
– Bonne maîtrise du français et de l’anglais parlé
– Connaissance fonctionnelle du français écrit
– Connaissance des systèmes de surveillance
– Connaissance de base en informatique
– Bonne condition physique requise