Mandat
*** CONCOURS RÉSERVÉ AUX EMPLOYÉES ACTIVES ET EMPLOYÉS ACTIFS DU RÉSEAU DE LA SANTÉ ET DES SERVICES SOCIAUX (RSSS) INTÉGRÉS À SANTÉ-QUÉBEC. ***
Sous l’autorité du Chef de Service, Bureau de Projets Organisationnels (BdPO) – CUSM, le titulaire supporte, structure et coordonne une variété de projets en soutien aux priorités organisationnelles. Il assure la définition de projets, leur planification détaillée et leur suivi intégrant leurs différents aspects (administratifs, cliniques, liens et interactions entre les services). Le titulaire fournit de l’expertise en gestion de projets qui lui permettra de structurer, guider et de soutenir les équipes dans la réalisation de leur(s) projet(s). Il encadre ces initiatives en collaboration rapprochée avec divers leaders cliniques et/ou en provenance de différents services, des membres de la direction générale ainsi qu’avec des patients et leurs proches.
70% Soutient et accompagne les projets du BPO tout au long des différentes phases d’élaboration et du déploiement des projets, mais particulièrement dans les phases de démarrage et de planification où il (elle) coordonne et participe à l’élaboration du cadre d’évaluation et à la mesure de l’atteinte des résultats pour chaque projet. Il (elle) assiste les gestionnaires opérationnels et les équipes de travail dans la définition, l’analyse, l’élaboration et le suivi de l’implantation des nouveaux processus pour les projets d’optimisation.
20% Agit à titre d’expert-conseil en démarche, méthodologies et outils associés à la gestion de projets auprès des gestionnaires de l’établissement dans la réalisation et le développement de projets organisationnels. Contribue à la formation et au coaching des divers acteurs rattachés aux projets.
10 % Supporte et contribue à l’amélioration continue du bureau de projet organisationnel.
Exigences
– Doit détenir un baccalauréat dans une discipline universitaire appropriée telle qu’en sciences de l’administration, en sciences humaines, en sciences sociales, en gestion de projet ou en sciences de la santé
– Une (1) année d’expérience en gestion de projet, dans un environnement de grande envergure
– Très bonne connaissance du français et de l’anglais, parlé et écrit
– Approche conseil, esprit de synthèse, autonomie, innovation et efficacité
– Sens de l’organisation permettant de gérer différents dossiers ou projets simultanés avec des échéanciers serré
– Excellente connaissance de méthodologies et outils de gestion de projets
– Maîtrise de l’environnement Windows et outils bureautiques tels que Visio et la suite Office