Mandat
40 % Assiste le chef du service dans la prise de décision nécessaire au bon fonctionnement du service en lien avec les pratiques cléricales et professionnelles , à la gestion de l’information, à la qualité de l’information, à l’accès à l’information, à la codification, à la recherche, à la gestion des formulaires cliniques et aux projets spéciaux , Assiste les gestionnaires (chef de service et le chef de secteur numérisation) pour tous les centres d’activités reliés aux activités des services des archives médicales, de la numérisation et de la transcription.
30 % Coordonne les activités et assure la supervision du personnel relevant directement de son autorité , soit pour le volet codification, comité des formulaires, transcription, accès à l’information ainsi que numérisation.
10 % Supervise les chefs d’équipe dans la coordination du travail des secteurs de la gestion de l’information, à la qualité de l’information, à l’accès à l’information, à la codification, à la recherche et dans la gestion des accès du Dossier Santé Québec (DSQ).
10 % Coordonne les activités reliées à la fusion des dossiers et des doublons et l’index-patient maître et agit comme personne-ressource pour les services d’accueil-admission selon les lois, règlements et les politiques en vigueur ainsi que les activités reliées à l’index-patient maître et dans le suivi des dossiers appariés (doublons, fusions, corrections).
5 % Recueille, compile et analyse les données statistiques en lien avec la performance du service et produit des rapports de suivis ,
5 % Remplace le chef du service lors d’absence ou dans les différents comités où sa présence est requise. Exécute toutes autres tâches connexes reliées à l’exercice de ses fonctions à la demande de son supérieur.
Il ou elle participe à l’administration courante du service.
Exigences
– Doit détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en archives médicales ou un diplôme d’archiviste médical d’une école reconnue par le ministère compétent ou un diplôme reconnu par l’Association des gestionnaires de l’information de la santé du Québec ou par le Collège des archivistes médicaux du Canada (Association des archivistes médicales du Canada)
– Trois (3) années d’expérience à titre d’archiviste médicale, incluant une expérience pertinente dans une fonction de leadership ou de gestion, de formation et en gestion de la qualité
– Bonne maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit
– Bonne connaissance des lois relatives au dossier de santé et de l’information sur la santé
– Connaissance applications clinico-administratives de Logibec (Med-Echo, Clinibase, générateurs de rapports)
– Connaissance des applications bureautiques de Microsoft Office telles que Word, Excel, PowerPoint et Access (base de données)
– Connaissance du développement du dossier santé Québec (DSQ)
– Connaissance de la numérisation
– Capacité à établir et gérer les priorités
– Démontre de l’initiative avec une capacité à motiver
– Leadership positif et compétences interpersonnelles