Mandat
SOMMAIRE DU POSTE
Sous la responsabilité du chef d’unité de soins infirmiers – Soins intensifs néonataux, le chef de secteur est responsable de la planification, de l’organisation, du contrôle et de l’évaluation des sous-services d’activités suivants: le transport néonatal, la réanimation néonatale, le soutien à l’allaitement et le laboratoire du lait, la clinique de suivi néonatal ainsi que l’infirmière de liaison.
Le chef de secteur assure le suivi des ressources financières et des ressources matérielles liées aux secteurs sous sa responsabilité. Les décisions prises par ce gestionnaire influencent directement les activités des services et affectent l’organisation. Il est appelé à gérer des situations de nature complexe, diversifiée et parfois imprévisible. Dans le cadre de ses fonctions, il agit à titre de supérieur hiérarchique pour une équipe équivalente à 29.35 ETC.
Le titulaire du poste exerce son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus. Il planifie et veille à une gestion efficace et efficiente de l’ensemble des ressources matériels attribuées aux services sous sa responsabilité et assure une gestion répondant aux exigences ministérielles afin de répondre aux besoins populationnels.
Il révise les processus et identifie les stratégies en vue d’optimiser les activités. Il établit un mécanisme formel de communication avec le personnel de ses secteurs pour adapter l’offre à la demande, développe et maintient un partenariat fort avec les professionnels de l’équipe interdisciplinaire et l’équipe médicale.
Il contribue à la promotion et le contrôle de la qualité, le maintien et le développement des compétences du personnel pour répondre aux besoins de la clientèle et offrir une prestation sécuritaire des soins et des services.
Exigences
SCOLARITÉ
- Baccalauréat en sciences infirmières.
- Maitrise dans un domaine pertinent (Chaque année de scolarité manquante peut être remplacée par 2 années d’expérience pertinente).
EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES
- Expérience professionnelle pertinente dans le secteur à titre d’infirmière en néonatalogie.
- Expérience professionnelle pertinente en gestion, supervision ou ayant démontré un leadership accru.
ATTRIBUTS ESSENTIELS
- Membre en règle de l’O.I.I.Q.
- Maitrise du français à l’oral et à l’écrit.
- La maitrise de l’anglais est souhaitable.
- Connaissance de base des outils informatique en appui aux responsabilités quotidiennes.
AUTRES
- Lieu de travail : Hôpital Montréal pour enfants
- Statut de l’emploi : Permanent à temps complet
- Classe salariale 37 (MIN : 89 499 $, MAX : 116 348 $)
- Entrée en fonction : Dès que possible
INFORMATIONS ADDITIONNELLES
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae.
Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 16 février.
Nous remercions les personnes ayant manifesté de l’intérêt envers notre établissement. Cependant, nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature aura été retenue.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Les conditions de travail des cadres sont régies par le Règlement sur certaines conditions de travail applicables aux cadres des agences et des établissements de santé et de services sociaux.