Mandat
Sous la supervision générale de la Chef des Services transfusionnels et de l’assistant-chef technologiste médical des services transfusionnels – Glen, le titulaire :
– 60 % Effectue l’analyse du travail de nature technique au laboratoire de thérapie cellulaire
– 15 % Assure la supervision, la formation et la coordination des activités du personnel au sein de la section du laboratoire ; contribue également à l’enseignement des étudiants en technologie médicale, des résidents et des technologistes médicaux
– 15 % Coordonne la manutention et le traitement de spécimens, de greffons et assure que les résultats sont de qualité optimale. Responsable de l’implantation des directives de contrôle de la qualité (QC) et des directives de sécurité établies pour le laboratoire ;
– 10 % Assiste à la préparation et à la conservation du manuel de directives de rendement et de mettre à jour et de réviser ce manuel. Assiste à l’évaluation des nouveaux appareils ou techniques. Personne-ressource et responsable pendant les accréditations. Exécute d’autres tâches dans le cadre de ses fonctions, de ses attributions et des activités à la demande de son supérieur.
Les pourcentages peuvent varier en fonction des besoins et des activités
Exigences
Poste permanent temps complet
– Base hebdomadaire 35 heures, base quotidienne 7 heures
– Syndicat : APTS
– Doit détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en technologie d’analyses biomédicales d’une école reconnue par le ministère compétent.
– Doit être membre de l’Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec.
– Deux (2) années d’expérience pertinente à l’intérieur des cinq dernières années dans un laboratoire de thérapie cellulaire, un service transfusionnel ou Immunohistocompatibilité, incluant une expérience pertinente en thérapie cellulaire ou techniques de manipulation cellulaire de grade clinique comme les techniques de préservation de la fertilité ou une expérience en laboratoire de recherche en biologie cellulaire/immunologie ou en médecine vétérinaire, ou tout autre expérience pertinente.
– Bonne maîtrise du français parlé et écrit
– Compétences en formation et de leadership
– Compétence numérique
– Excellente capacité d’analyse et intérêt marqué pour les protocoles techniques complexes
– Aptitudes reconnues en communication et en relations interpersonnelles