Mandat
Sous l’autorité de l’adjoint au directeur OPTILAB-CUSM, et en étroite collaboration avec les chefs médicaux et les coordonnateurs des services assignés, le titulaire :
– 60 % S’assure de l’implantation, du maintien et de l’amélioration du système qualité en collaboration avec les membres du service qualité et les responsables des opérations, spécifiquement en ce qui a trait au pilotage des processus d’évaluation externe de la qualité et de la gestion de la Portée des sites.
– 20 % Harmonise les pratiques et supervise la conformité normative des dossiers de validation/vérification.
– 20 % Développe les outils et les moyens permettant d’assurer la transmission des connaissances et le développement des compétences du personnel et des cliniciens.
Exigences
– Avoir un doctorat (PhD) dans une discipline appropriée Immunologie, Hématologie, Biochimie, etc. ;
– Avoir des connaissances scientifiques des différents domaines d’expertises des laboratoires d’analyses médicales, surtout en hématologie ;
– 2 années d’expérience en gestion ou assurance de la qualité en laboratoire d’analyses médicales, en laboratoire de recherche ou de pharmaceutique.
– Bonne maîtrise du français parlé et écrit *
– Communicateur efficace et capable de développer des relations interpersonnelles ;
– Excellentes habiletés organisationnelles et interpersonnelles
– Faire preuve de leadership et de capacité à motiver les autres ;
– Capacité de produire des synthèses et des rapports, des analyses complexes et de développer des méthodes et des outils de gestion de la qualité :
– Connaissance des normes ISO 15189 et ISO 22870