Mandat
Sous la supervision du Chef de service des laboratoires médicaux et en étroite collaboration avec l’assistant-chef technologiste médical ou le coordonnateur technique du secteur, le titulaire :
– 90 % Assiste les technologistes et les techniciens de laboratoire dans l’exécution de différents travaux à caractères techniques qui lui sont affectés. Reçoit, vérifie la conformité et enregistre les demandes d’analyses dans les différents systèmes d’information du laboratoire. S’assure de la bonne conservation des échantillons jusqu’à l’analyse.
Prépare les échantillons qui doivent être acheminés dans les différents secteurs des laboratoires. Selon le centre d’activité, différentes tâches à effectuées. (Pathologie, microbiologie, laboratoires etc.)
Assure l’entretien préventif du matériel et de l’équipement et ainsi que la décontamination des surfaces de travail selon les procédures établies.
– 10 % Accomplit toutes autres fonctions connexes ou spécifiques au laboratoire à la demande de l’assistant-chef, le coordonnateur technique ou son délégué.
Exigences
Diplôme d’études secondaires V (D.E.S.) ou une attestation d’équivalence de la personne ou une Évaluation comparative du MIFI,
Avec
– Deux (2) années d’expérience pertinente dans un laboratoire d’analyse, de biochimie, anatomopathologie ou de recherche
OU
– Un AEC dans une technique de laboratoire (Analyse de laboratoire, microbiologie, biotechnologie etc) ou l’AEC intégration à la profession
OU
– 1 année complétée dans un programme DEC (microbiologie, biochimie, biologie, science de la santé, biopharmaceutique, etc.)
OU
– Certificat ou BAC universitaires en sciences (microbiologie, biochimie, biologie, science de la santé, biopharmaceutique, etc.)
– Bonne maîtrise du français parlé et écrit
– Bonnes habiletés interpersonnelles et de communication
– Habileté de travailler comme membre d’une équipe multidisciplinaire
– Compétence numérique