Mandat
Sous la supervision générale du Chef de Service- Service de Nutrition clinique, le titulaire :
55% Participer à l’élaboration d’un plan de menu avec les patients afin de déterminer leur choix de repas et/ou de collations et veiller à ce que les choix répondent aux besoins du régime thérapeutique, le cas échéant, et tiennent compte des influences religieuses et culturelles, des habitudes alimentaires et d’autres restrictions.
25% Prépare et met à jour les dossiers des bénéficiaires dans le logiciel gestion de menu et prépare les rapports au besoin (liste des régimes, liste des gavages…)
15% Communique avec le diététiste/nutritionniste de l’état nutritionnel des bénéficiaires, tel que les changements aux régimes requis selon le statut du bénéficiaire. Communique avec le personnel infirmier, les informations pertinentes sur le service des repas et les soins nutritionnels. Informe le secteur de distribution alimentaire des préoccupations reliées au service des repas.
5% Participe au développement et à la révision du menu cyclique en respectant les standards nutritionnels et la politique alimentaire. Exécute toutes autres tâches connexes reliées à l’exercice de ses fonctions à la demande de son supérieur.
Les % peuvent varier selon les besoins, les activités
Exigences
-Doit détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques de diététique d’une école reconnue par le ministère compétent.
-Cet emploi comprend également les personnes qui détiennent un certificat d’études collégiales en techniques de diététique.
– Bonne maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit
– Compétence numérique